Thèmes

voyages you voyages niger homme création amis nature soi carte éléments divers

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· L'autre visage de la justice algérienne (5)
· Presse algérienne - actualité (1)
· Bienvenus les amis (1)
· Comment changer cet Etat de Fait et finir avec ce Pouvoir de Circonstances (0)
· DEBAT SUR LA CONVENTION CITOYENNE POUR LA JUSTICE EN ALGERIE (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Pourquoi le régime algérien soutient Kadhafi?
· Les révélations de Ben Bella, que faut-il retenir?
· Le Général Toufik ou le « Dieu de l’Algérie - fkirina.com
· L'autre visage de la justice algérienne
· Le scorpion et la grenouille

· L'autre visage de la justice algérienne
· En Lybie, Un massacre à huit clos
· L'instrumentalisation de la justice algérienne
· L'autre visage de la justice algérienne
· Ces rapaces qui gouvernent l'Algérie
· Le rôle du régime algérien dans le massacre des lybiens
· L'Algérie avant tout
· Le changement en Algérie, Toufik peut-il partir?
· L'autre visage de la justice algérienne
· NOUVEAU, NOUVEAU, NOUVEAU

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "khaledmokhtari" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 02.02.2006
Dernière mise à jour : 22.09.2012
58 articles


Images

Pourquoi le régime algérien soutient Kadhafi?

Publié le 13/03/2011 à 11:13 par khaledmokhtari Tags : you voyages niger homme création amis nature soi carte éléments

Le régime algérien ne veut pas reconnaître son soutien indéfectible à son ami Kadhafi. Les arguments avancés par les décideurs algériens, dans cette sale manoeuvre, portent essentiellement sur l'opposition algérienne à toute intervention étrangère dans la Libye. Celà représente une menace sur la stabilité de notre Grand Maghreb. Un argument faible qui ne tient sur aucun fondement.

Pourquoi cet argument ne tient pas la route?

Primo: Nul personne n'ignore que notre grand sud habrite les forces américaines et celà a été démontré sur youtube par la chaine BBC. De même, que les marines américains ont effectué des opérations communes avec l'Armée algérienne, descendente de notre glorieuse ALN, dans sa lutte contre Al Qaïda au Maghreb ( création DRS).  

Secondo: Le contrôle, en bretelle via Tamenraset, des Touareg Azawed du Niger et Mali se fait en collaboration avec les services de renseignements occidentaux ce qui laisse supposer la présence de leurs éléments sur notre sol.

tercio: L'accès règlementé de certaines zones de notre sud par les citoyens algériens et l'exigence d'un laissé passé ne peuvent être justifiés que par le fait que ce régime cache des choses aux algériens.  Sur ce point, en revanche, les décideurs algériens font valoir la présence terroriste des éléments d'Al Qaïda dans le sud. Une présence fictive puisque d'une part, les conditions climatiques et géographiques  de cette région ne permettent pas aux terroristes d'agir à leur guise et d'autre part, ces terroristes ne peuvent agir sans l'aide des Touareg. Les décideurs algériens avancent des liens ayant été entrepris entre les soi - disant émir et certains rois touareg. Une leurre et un trompe oeil, car, les touareg sont contrôlés depuis des années par les services secrets algériens. Pour ceux qui mettent en doute cette thèse doivent revenir un peu en arrière dans l'affaire Hadj Bettou. Une affaire que Boudiaf voulait mettre en évidence et qui a couté la vie à deux haut gradés de notre armée.

Sans trop dire, le pouvoir algérien a depuis longtemps cédé aux pressions occidentales, en acceptant de jouer la carte de la collaboration dans la région, si non comment expliquer les déplacement du général Toufik au pentagone ?

De ce qui précède, on comprend que l'argument de la non ingérence internationale et la stabilité de la région sont des arguments infondés.

Alors, faut-il croire à une solidarité entre régimes oppresseurs ou que le pouvoir algérien cède à un éventuel chantage de son ami Kadhafi ou simplement parce que les amis de Kadhafi sont tellement influents ? Si non, est ce que cette position n'est qu'une manoeuvre destinée à étouffer le changement pour la démocratie dans la région par peur de contagion?

Concernant cette hypothèse, il faut reconnaître que Kadhafi est un véritable partenaire du régime algérien, quoi que disent certains décideurs, leurs dires ne sont destinés qu'à la consommation médiatique. Kadhafi a été, depuis son coup d'état de 1969, soutenu par le régime algérien. Sur le plan régional, Kadhafi a joué un rôle important dans l'atténuation des pressions internationales sur le régime algérien dans l'affaire du front Polisario. D'ailleurs,il faut noter que c'est grace à lui que l'Union Africaine a reconnu la République Sahraoui. Kadhafi est un véritable partenaire du régime algérien dans la région, il a réussi à lui imposer son rythme de jeu.

L'hypothèse d'un éventuel chantage auquel cède le régime algérien s'attache, à mon avis, à l'affaire de Saïfi - Abd Errazek El Para -. Il faut rappeler que ce terroriste, ancien militaire des forces spéciales était proche du Général Khaled Nezzar, a été arrêté par les forces de l'opposition Tchadienne sur les frontières avec la Libye. Même si son arrestation a fait couler beaucoup d'encre, il en reste que rien d'essentiel n'a été filtré. Lors d'une interview avec le Journal El Khabar, le porte parole de l'opposition tchadienne a fait savoir que le téléphone cellulaire de Abd Errazek El Para ne cessait pas de sonner sans trop dire à ce sujet.

En bref, l'opposition tchadienne a finit par céder aux pressions exercées par Kadhafi, en lui livrant Abd Errazek El Para. Cet ancien militaire est resté 48 heures entre les mains des services libyens, ce que El Khabar nous a fait savoir, pour qu'il soit livré aux algériens. Que s'est-il passé et que sait kadhafi de cette affaire?

N.B: Il n'est pas facile de croire que l'ex-militaire est un simple terroriste puisque la cour d'assise d'alger l'a condamné par défaut alors qu'il est détenu en Algérie.

Quant à l'influence des amis de Kadhafi, cette probabilité s'attache au fait que Kadhafi peut compter sur l'ex-président Ahmed ben Bella. Le sage africain et président de la fondation Kadhafi des droits de l'homme doit jouer un rôle dans cette position. Il ne peut oublier les privilèges que Kadhafi lui a accordé au détriment du peuple libyen.

Finalement, on peut voir ces hypothèses, ou l'une d'elles, additionnées à celle selon laquelle le régime algérien veut se prémunir de cette zone de turbulence qui pourrait venir sur son existence qui a duré depuis l'indépendance. Le régime algérien sait qu'il va trouver des difficultés à entreprendre des relations stables avec des nouveau régimes voisins fondés sur la démocratie, la liberté et la dignité. La nature du régime algérien, possédant deux têtes pour un seul pouvoir, est menacé par le changement pour la démocratie dans la région. Les décideurs algériens ne peuvent accepter un changement qui leur sera imposé. La preuve on ne doit pas oublier que ces décideurs se sont servis de la carte du terrorisme pour nous assrevir. Ils ont réussi à nous faire rennoncer à notre apprentissage démocratique acquis après les évènements d'octobre 1988.

Ce régime qui, après une décennie sanglante, a imposé son choix au peuple algérien, en monnayant la liberté contre la sécurité, ne peut voir son existence menacée et pour se faire, le soutien indéfectible de Mouamar Kadhafi est une évidence.

 

 

Commentaires (58)

chafik le 25/07/2011
Ce regime algerien est le plus deguelace de tout les regimes qui se trouvent sur terre. Ce regime et regime je veut dire le sommet de l'armee algerienne sont des creatures atroces, n'ont aucune racine avec la societe algerienne ou encore pire je peut dire aucune relation avec l'etre humain. On peut les classer parmi les requins et les crocodiles qui ne peuvent vivre que dans la salete, un jour les lybiens vaincront et la justice fait face en lybie, et Kadhafi sera bientöt juge par son peuple et je souhaite que le jour de fete de l'aid-elkebir subira le sort de Saddam hussein.
Et enfin trionphe la liberte et la justice, et ainsi viendra un jour le tour de nos generaux ou de nos crocodiles plutöt.


Anonyme le 22/08/2011
L'auteur de cet article est un idiot ignorant tout de la géopolotique qui laisse son imagination délirer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Karim le 22/08/2011
Chafik tu n'est qu'un chien galeux et tu parle comme un harki !!!!!!!


amar le 23/08/2011
j'aime mon pays et on vous enmerde,vous pensez que votre democratie et un modele mais vous vous trompez on l'a vue en afghanistan en irak ou meme en israel

vous sortez des lois quand sa vous arrangent.continuez a suivre les lois obscur qui soit disant pronent la democratie. dajjal ?


DZIRIHOR le 24/08/2011
L'ENEMI DE MON ENEMI EST MON AMI
KADAFI EST L'ENEMI DES ENEMI DE LA GRANDE ALGERIE ET DE L'ISLAM
VOS ALLIER SONT EN REALITER ENTRAIN DE FAIRE LA GERRE A L'ISLAM BAND D'IGNARD
LES SOUS-CHIEN BOMBARDE DES PAYS ARABE A LEUR GUISE ET CELA PLAIS AU LYBIEN ILS CRIES DEVANT LES CAMERA DES SOUS-CHIEN MERCI L'otan MERCI LA france MERCI les juif .......
BANDE DE HMAR


Anonyme le 24/08/2011
QUI PEUT DIRE QUE LES ARABES PEUVENT FAIRE UNE DEMOCRATIE ON EST SOIT ROI, SULTANT, emir ou PRESIDENT DICTATEUR A VIE ( SEULEMENT LA FIN EST DURE POUR TOUS) le compte est à 03 à qui le TOURS


fehim le 24/08/2011
J ai un autre point de vue mais qui mérite d être émis .
L algerie s est lancé dans une frénésie d achat de matériels militaire . Forcément pour l équilibre des forces , le Maroc s y est mis aussi . Mais nos revenus ne sont pas comparable et l économie marocaine ne peut pas suivre sans mettre en péril le calme précaire de sa société . La révolution lybienne tombe à point nommé pour chasser Kadhafi (et c est une bonne chose ). Et réveiller les litiges frontaliers entre l algerie et la Libye .
Lybie qui possède plus de ressources pétroliers que l Algérie. Je comprend mieux le soutien sans faille de la France à la révolution . Ah je sais certains d entre vous va me taxer de anti France de l FLN, pourtant non , loin de la . Si l idéal démocratique est une réel valeur alors pourquoi n agisse t il pas en Syrie , en Israël en faveur de la Palestine et tt les autres pays sub sahariens ,celle qu on nomme la France Afrique .... Et oui tout simplement parce qu ils sont en faveur de l occident .
La seule solution mais je rêve les yeux ouverts , c est l union du Maghreb .
Quoiqu'il es soit la géopolitique n a pas de morale ni de valeur et l impensable y est maître .


auresDZalgerie le 26/08/2011
L'objectif de l'otan et piller les richesses de la lybie qui fait parti des plus grand producteur de Pétrol d'Afrique ! leurs technique divisé pour mieux régné,
LES LYBIENS vivaient trés bien, gratuité du systéme de santé de logement et d'éducation, trés bon systéme de rétraite comparable a celui des pays européens !

En bref cette guerre c encor une croissade menée par l'occident une honte !
Les pays qui reconaissent le CNT sont des harkis !!!!!


fehim le 26/08/2011
Je suis pas totalement d accord avec toi , même si je comprend ton point de vu .
L occident défend ses intérêts et c est tout à son honneur .
Mais la question qui se pose même si la réponse est connue c est que font les dirigeants arabes de cette manne financières ?
Prenons l algerie :
Autoroute ( enfin sa y ressemble ),Central électrique nucléaire,Armement,Avion de ligne


fehim le 26/08/2011
Oups j avais pas fini
Tous ces investissents ne produisent aucune richesse,.
Tous les revenues pétroliers repartent . Ce qui nous ont donnés d jme main le reprennent de l autres .
Autoroutes : chine Italie
Centrale : France
Avion : USA
Armement : Russie
Une idée à la con qui me traverse l Esprit ... Pourquoi ne pas relancer l agriculture, ne dit pas que l algerie fut le grenier de la France au 18 e siècle .
Ah oui j oubliais , nos importateurs perdront leur " rachouha" .


baghdad le 28/08/2011
chafik il en va d une evidence que tu est harkis ya lhmar tout ceci n est qu un complot contre le monde musulman il nous divise pour mieux régné et quand a cette article je le qualifierai d un article sioniste tout ce qu ils font "les occidentaux" c est en leur faveur un seul mot d ordre a nous les algerien ce sera de rester soudé pour ne pas leur laissé la moindre breche d etre attaqué car leur seul but sera de nous attaqué et de divisé l algerie.


Anonyme le 28/08/2011
vous les nationnalistes fanatiques , etes que des abrutis qui ne voyez pas dans quelle merde vous etes a vouloir cautionner des régimes dictoriaux. ouvrez les yeux et ouvrez vous sur le monde et vous verez que nous méritons de vivre en vraie démocratie et non pas sous le reigne de sanguinaires tel khadafi , boutef et compagnie. je préfère mourir sous les bombardements des occidentaux que périr sous les goeles des miens.
allez en enfer . non je rectifie vous y etes dejas . on a que ce qu'on mérite en ce bas monde


fehim le 28/08/2011
Harki moi ? Mdr mon père à combattu et à des marques de blessures mes oncles sont mort sous la ******* ... Alors l insulte est faciles , la critique constructive est difficile ...
Mais Mr baghdad jsui en accord avec ta conclusion , restons souder pour une algerie forte, fière musumane .


ali said le 28/08/2011
Les Generaux, ainsi le pouvoir Algeriens sont vraiment les plus dangeroux et les plus criminels dans les pays Arabes. Deplus, il faut voir comment ils ont reussis a sortir des montagneset des montagnes d'argents dans des banques etrangers, et comment ils ont pris tous les pouvoirs a l'interieur du bled, le pauvre n'a pas le droit d'exercer un metier honorable, meme si il est un genie.
Le pauvre dans ce pays se bat juste pour un morceau de pain. Il est malheureux de voir des personnes deffondre le pouvoir actuel dans les reponses de ce site. Je pense que ces gens sont parmis les generaux ou leur famille. Arreter de doper le peuple, arreter d'insulter les dimocraties des autres peuples. Peut on comparer l'Algerie a la tunisie d'Aujourd'hui? Sincerement il ya un decalage 70 ans. Arretons de nous croire aux gens de pouvoir, qui sont dit, pour prononcer le nom de l'Algerie il faut faire l'ablussion( se laver), wow
comme ils ont rendu le peuple stupide. Come on,
Un Algerien toujour est regarde a l'exterieur comme un Terroriste, d'ouviens cette impression? pense un peu..............Et bien tout simplement ce sont les derigeants. Le Dieu nous donne la memoire pour penser, ne te laisse pas influencer par les menssonges mon frere.

http://alisaidiu.centerblog.net


chafik le 29/08/2011
Salut,
chere compatriote, il faut tout d'abord qu'on pourra communiquer meme si on nos opinions sont differentes, et m'insulter "hmar" veut dire que tu pauvre en art de communication. et ainsi on ne peut aller plus loin, il ne faut pas que tout le monde partage ton idees ou tes opinions, DEMOCRATISES-toi avant de repondre de commenter un article.


fehim le 29/08/2011
Exact ... L art de s écouter même si on partage pas les mm opinions . Mais c est bien par la démocratie qu hilter à régner sur l Allemagne . À Tte autres échelle BUSH par la voie démocratique à declancher une croisade à notre encontre, cela à mm permis aux israéliens de tuer des palestiens" kil débêne" .
Alors je pense qu il faut être mesurer sur les bienfaits de la démocratie.certes c est mieux que la dictature, mais n idolons pas toute mm cette valeur .


ABDELRAMANE le 29/08/2011
le regime Algerien n est pas aime par les occidentaux,autre fois la conquete du monde etait couverte par l evangilation aujourdhui par la democratisation,l asie doit sont devellopement a ces conflits gagnes contres les occidentaux,l occident a repris ces croisades il en va de sa survie,tous les regimes des pays musulmans sont a abatrent du moment qu ils reussicent, les revolutions arabes que sur des pays avec president aucun royaume touche.MALI,NIGER,TCHAD,SENEGAL,MAURITANIE,pays tenu par la FRANCE pays les plus pauvres du monde, la FRANCE n a pas les moyens de les develloper ,ALGERIE 132 ans de colonisation a l independence un peuple d analphabete , le nazisme c est le colonialisme applique aux europeen,croire aux bons sentiment des occidentaux a l egart des musulmans est une enorme illusion, on reproche aux Africains le devellopement des relations economique avec la chine alors que les produits ont envahis l occident,quand une ONG creuse un puit au sahel on en tous un patacaisse alors que chez moi a Tounane petite ville en ALGERIE les citoyens avec leurs deuniers ont forre des dizainnes de puits qui dessendent a pres de 300 metres, la FRANCE freine les grands projets solaire en Afrique du nord,L union des Marocains et des Algeriens il y a 8 siecles a permis d eradiquer le christianisme( le chretien est frere du chretien le musulman frere du musulman) en afrique du nord , de se maintenir en ESPAGNE,d unir l afrique du nord, l occident c est maintenut avec la dette cette artifice est moribon ils sont pret a tous pour se maintenir. je m excuse pour les fautes d ortographe.


Sammy Touloulou le 29/08/2011
Tahia El djazair libre et idependante; nous sommes fiers de notre pays et de tout ce qu'il a pu nous donner ( éducation, santé et surtout toujours la tête haute partout dans le monde.

On verra ce que deviendra la Libye dans les mois avenir: un peuple qui creve la dalle et Totale + Exxon et compagnies qui pompent le petrole...TAHYA EL DJAZAIR


Anonyme le 29/08/2011
la france aurait du rester en algerie au moins elle nous aurai éduquer pour la démocratie mais la démocratie n'est pas compatible avec les arabes il faut le baton regardez ce qu'il font nos arabes dans tous les pays democratiques rien ils preferent trafiquer que détudier avec les arabes il faut la force comme le fait israel meme si je ne compatie pas quelqun te donne une giffle tu lui mets un coup de point pour résumer aucuns pays arabes n'aura la démocratie


saladin le 29/08/2011
Le jour ou le peuple algerien se débarassera de ces Franjs à la tête de son armée, la paix regnera dans le maghreb. "Je ne suis ni Harki ni occidentaliste"


saladin le 29/08/2011


Anonyme le 29/08/2011
la france aurait du rester en algerie au moins elle nous aurai éduquer pour la démocratie mais la démocratie n'est pas compatible avec les arabes il faut le baton regardez ce qu'il font nos arabes dans tous les pays democratiques rien ils preferent trafiquer que détudier avec les arabes il faut la force comme le fait israel meme si je ne compatie pas quelqun te donne une giffle tu lui mets un coup de point pour résumer aucuns pays arabes n'aura la démocratie

A cause de ce raisonnement et des types de ton genre, c'est sûr qu'on avancera lentement...


fehim le 29/08/2011
On voit le manque de savoir Mr anonyme tout du moins sur l histoire de l algerie.
La France colonisateur n a eut que le but de pouiller ses colonies , à l instar des anglais autres grand pays colonisateur qui apportait son savoir aux colonisés . Compare les pays colonisés par la France et l Angleterre .
Mtn est ce que la démocratie est compatible aux pays arabes ? Cette question est tellement con ... Pardonnez ma vulgarité . Les valeurs idéologiques sont faites pour l humanité . Mais nous arabe devont créer une démocratie liée à notre art de vivre , nos valeur ... Et non une démocratie clé en main à l occidentale .


saladin le 29/08/2011
Anonyme le 29/08/2011
... avec les arabes il faut le baton...

Je peux me forcer à être d'accord pour le "baton", mais avant ça qu'il soit ainsi et d'abord avec les ignorants comme toi

Anonyme le 29/08/2011
...regardez ce qu'il font nos arabes dans tous les pays democratiques rien ils preferent trafiquer que détudier ...

Pas pire de ce que tu es entrain de dire... Tu n'es qu'un ensemble VIDE de chez VIDE.


true le 29/08/2011
La honte! honte au giuvernement.
Inshallah on verra gadafi pendu pour l'aid el adha comme saddam, and bashar assad...Ameen.
ou sont les "infirmieres" russes de gaddafi et ses guardiennes? enfin je veut dire toutes ses prostituees? dans les bordel algeriens? les gaddafi sont des juives ils n'ont qu'a aller cher les leur en palestine colonisee.
Tru Algerian


Anonyme le 30/08/2011
etre algerien c est avoir une tete carre ;simple plus simple que ronde lol......


moon le 31/08/2011
On disait avant l'indépendance de l'algérien aachra faakel ,en lisant les commentaires ci dessus je suis d'accord avec ceux qui disent de l'algérien actuel dechra faakel
sans commentaire


docmonteral le 31/08/2011
blablablabla encore un harki leche botte de sa douce mère la France !
le régime Algérien ne soutient aucunement le régime Kadhafi.
lisez bien ce qui écrit et rapporté par les médias anglophones et non pas celle des francophones de France !
l'Algerie a accueilli la famille Kadhafi conformément aux résolutions de la charte des droit de l'homme et a dépêché un communiqué a l'ONU et aux régimes de transition Lybien concernant sa position et s'est dite prête a se conformer aux directives de l'ONU.
alors allez vous brosser les pro-Français et les maudits Français en générale et trouvez autre chose pour enfoncer l'ALGERIE
l'Algérie aux AlGERIENS et la France aux imigrants puisque vous n'êtes même pas capable de prendre votre pays en main


arezki le 31/08/2011
pour des raisons humanitaires l'algerie doit recevoir les enfants blessés. pas les blindés du fils de l'autre pourriture qui ne sont pas musulmans
moi je vis en france et je dis VIVE LA FRANCE qui me donne un travail et une vie car mon pays riche et pétrolier me donne zebi


Anonyme le 31/08/2011
je trouve ca injuste une tel polimic sur un sujet aussi complex que l'algerie ,
notre pays et comme il et avec se defaut et c qualité il faut arreter de rabeser notre bled , je trouve que l'algerie a fait beaucoup de progree conparer 15 ans en arriere: logistique ,education ,financement ,projet, construction ,securité , je trouve que notre president a fait beaucoup de bonne chose pour notre bled c facil de critiqué quand on et a l'etranger ,mais aller pour aider a fair des commerces contribuer a une algerie meilleur investir chez nous tout ensemble pour la nous seront fort ,vive l' algerie et vive nos grand parent qui sont tonbée sous la ******* et les balles pour l'independance de l'algerie libre un peu de compascion pour c grand homme qui marque nos coeur . j'aime mon pays j'aime tout les algerien j'aime mon drapeaux j' aime mon president et arreter de croire l'media qui et conronpue et qui et la pour prendre nos richesse et faire c quil veule dans le monde autour du table avec des dirigent qui cherche que les petrodollars pourquoi il vont pas en palestine he pourquoi tant de haine envers les pauvres palestien et pourquoi personne ne parle et l'onu qui parle quand ca les arranges pour dire que del ou del et un dictadeur parcque il son riche et diriges des grandes ressource petroliere kadafie sadamm c' et preuve que la geurre qui font et juste finnanciere et pour le controle du petrole les americans on pris le controle de l'irak il reste l'europe qui veut ca pars du gateux la lybie et bien tonber tout ce qui se passe et injuste et l'onue et manipuler pour que les grand chef d'etat agisse comme il veule , il ne fo pas les laisser faires ,sinon on sera tous complice de leurs actes arreter de de les soutenire et fait vous votre propre idé regarder les reportage lisser les bloge il y a que enternet quil puise pas controler alors je dit que soyer fier de votre pays inchallat que la paix dans le monde et la palestine la lybie l'irak tout les pays qui on u le courage de defié les autres .j'espere un monde meilleur sans guerre et sans injustice vive un magreb unie et viva l'algerie


Hassiba Nalouf le 31/08/2011
Les Algeriens Peuple et Regime sont la honte de tout pays musulman, depuis des siecle qu'ils s'entre tuent.


Anonyme le 31/08/2011
ALORS !!! TOUT D ABORT KADHAFI ES UN CHEF ETAT QUI VOULEZ UNE AFRIQUE UNI UN CONTINENT PUISSANT SANS DEPENDRE DES AMERICAINS ET DES EUROPENS UNE INDEPENDANCE QUI AURAIS BOULVERSER LES DONNES DE TOUTE UN SYSTEME FIMANCIER ET D UNE VISION DE L AFRIQUE PLUS DEPENDANTE ELLE MEME .MOINS GERAIS PAR C EST SOIS DISANT POLITIQUE FRANCAIS QUI MOUS ON LAISSER DANS UN POLITIQUE BANNAIERE!!!! PENDANT QUE ILS PRONER POUR EUX MEME UNE REPLIQUE POUR UN PAYS TOUJOUR EN EVOLUTION ET LES AUTRE EN REGRETION DONC JUGER COMME VOUS KADHAFI LA LIBY L IRAC LA TUNISI L EGYPTE LE SHOUDAN COTE IVOIR ETC... CEST OUBLIER BEAUCOUP DE CHOSE


zarake le 31/08/2011
pour karim harki veut dire "guerrier ; cavalier etc issue de tribus moitie du pays actuel cote EST et apres 150 ans de domination française et apres avoir effacee des memoires meme si elle etait orale l histoire de ces regions qui actuellement forment l algerie tout les hommes au un grand nombre de plus de 22 ans porte l uniforme d ou 14/18 et les spahis debarquement cote de provence 1945 ainsi demolisation de retour de l indochine 1954tous ces jeunes gens des bleds tous les algeriens et quasiment se sont retrouves embrigades devant des evenements du debut qualifies au depart d acte de voyous et terroristes par la suite en fait comme il n y avait pas de pays avec tout ce cela comporte gouvernement etc.. ils n ont pas trahis comme tu semble t en faire une idees car trahir c est changer de camp et comme au depard il n y en avait pas de ainsi une suspicion aupres d autre habitants d algerie est nait et des menaces et donc condamne a restaient et respecter leurs engagement voila comment tu t intoxite la tete avec des mots dont tu ne maitrise pas les definitions t intiete pas je ne suis pasHARKI pour te rassurer de plus en cas de conflit je compte sur toi pour etre le premier a t engage mon frere...et la je crois


Anonyme le 31/08/2011
c'est a cause de gens comme toi qui ignore tt que les dictateurs que tu défends assoients leurs pouvoir et font reigner la terreur . va te coucher imbécile au lieu de raconter de conneries pareils. on peut pas toujour rejeter la résponsabilité de nos malheurs sur l'occident ainsi que les pays colonnisateurs. c'est de l'histoir tout ca . à présent c'est l'heure de nous prendre en meme et de poursuivre la révoltion des egyptiens, tunisien et lybiens. et si il faut l'aide des occidentaux , elle sera la bienvenue. a bon entendeur salut.


Anonyme le 01/09/2011
salem alicom
l'algérien et un beau paye, le peuples algérien aussi la seule chose c de chassé les généraux du pouvoir c tout c non nous les algériens on est comme tout le monde avec nous défaut et nous qualité.


abdel le 02/09/2011
Nous sommes tous des frères et les frontières qui nous séparés non était crée que pour nous diviser et nous asservir es .poser vous la questions a qui profite tous ça!!!!!!
Notre salut ne peux venir,que le jour ou nous chasserons ces criminels,ces voleurs qui ont confisquer la libertés du peuple,
que ces murs qui nous séparent tomben que ces dirigeant qui nourrissent les peuples de nationalisme afin de les piller et les affames.
Quelles légitimité, ont t'ils tant, ce roi,ou ces généraux et autres dictateurs.
je souhaite que le Maghreb,ne fasse plus qu'une seul nation,ou nous élirons librement nos dirigeants inchalah Allah ou akbar


zarake le 02/09/2011
fehim tu porte bien ton pseudo ..bien et en ce ki concerne l ANONYME!! c est bientot la rentree scolaire profites en .. a apprendre a comprendre un texte


Anonyme le 02/09/2011
Kadhafi = RASCOM (satellite rendant indépendant l'Afrique au niveau des communications, vis-à-vis de l'europe) = Algérie !


Farid le 02/09/2011
Moi j'ai juste quelques questions aux pseudo-nationalistes qui ont rédigé des commentaires.
Si vous aimez tant votre pays et que vous êtes fière au point où lorsque quelqu'un critique une chose il est traité de Harki et de Collaborateur :

- Pourquoi les richesses sont pillées publiquement par les responsables ?
- Comment expliquer qu'on est le seul pays qui à la tête du Ministère de la Défense était un ancien soldat dans l'armée française?
- Jamais le Maire ne vous reçoit ou répond à vos lettre? Un simple gardien d'une administration impose sa loi?
- La corruption s'est généralisée dans tous les domaines et à tous les stades?
- Vous tolérez que l'algérien femmes, enfants et hommes fouillent dans les poubelles?
- La police refuse de prendre votre plainte contre un resposnsable ou quelqu'un de connu ? Et si on parvient à le faire le Tribunal le relaxe et se retourne contre la victime
- L'insécurtié à l'encontre des biens et des personnes est totale?
- ....etc

Si on aime son pays tel qu'on le prétend on aurait honte de notre situation qui est la conséquence directe du régime en place, un régime dépassé composé de vieux, qui a massacré son peuple, un régime menteur.

Mais Allah ghaleb il a trouvé des gens qui aiment ça et qui applaudissent


Anonyme le 04/09/2011
vite que les pieds noirs revienent en algerie,,,nous les avons fait partir ,,mais tout les algeriens veulent les rejoindrent en france ,pour les sucer ,,nous sommes de la M,,,,,


slah le 14/09/2011
La roue de l'histoire finira par broyer les despotes encore en place dans les pays arabes...l'Algerie a peur de la contagion Tunisienne et Lybienne car la transparence et l'appel du peuple a plus de liberté est toujours craint des depostes et des tyrans qui dilapident les richesses du pays. Sachez que la qualité de vie en Algerie est meilleure au temps de la présence Française. On ne s'est libéré d'une chaine mais on est englué dans la.....des hyènes au pouvoir.


aicha le 18/09/2011
l'algerie comme la libie soutient le terrorisme et les actions armées ds tout le tiers monde ou est donc la diference entre les deux chiens


fatima Zerhouni le 18/09/2011
Le peuple Lybien est un peuple frere, et donc nous soutenons nos freres/soeures. nous condanons ceux qui les tuent, les pient,les torturent etc... come khadaffi et sa saloperie de famille: tous des demons. Quelle honte de notre sol soit soullier par cses meuriers, voleurs de khadaffis. Laa'anatuAllah aleihoum.
Un jour prochain nos auront en Algerie un gouvernment representative de son peuple qui les remettra aux authorites competentes a la Haye pour faire face a une court de justice.
Merci le royaume uni merci Nato pour aider nos freres Lybiens a en finir avec ce demon psychopath ce chien de khadaffi, ce rat d'egouts et toute sa sale famille et amis. Qu'Allah les maudissent et leurs supporters. Ameen.
Fatima Zerhouni


aicha le 18/09/2011
courage a boutaflika d'acheter plus d'armes a lui et a la bande de polizario rien que pour contrarier ce ^peuple enfamme ton peuple boutaflika et renforce le polizarion bonne choses pour le bien de l'algerie qui t'a elu tu a vecu a oujda qui t'a donné le soutient et qui t'a caché durant ou tu a été un bon résistant maintenant tire la ficelle a oujda espece d'ingrat


mohammed Hijazi le 18/09/2011
Si les guvernemtn Algerien vuet rester neutre alors pourquoi laisser ce criminels chez nous? ils faut les remetre aux authorities Lybienne.
Vive la Lybie et nous Algeiens lui soiuhaitons tous le nonheur, la proaperite et le development possible. Allah les aident et les benissent tous, car ils trop souffert.
Allah aides et benissent nos freres et soeures en Syrie et maudisse le chien Bashar el assad or bashar el kalb! Qu'Allah aiden et benissent nos freres aux Yemen, Allah aident les Houthis et les benisesent. Nous Algeriens vous aimons et vous souhaitons tous le nonheur le development et la porpsperite dans ce monde avant le prochain Amen.
Mohammad Hijazi


Soufiane le 18/09/2011
Un mot a nos freres Lybiens: samhouna! notre gouvernement nos oppressent, et decide CONTRE nos souhait, laissant ces ordures mettre pieds dans notre pays.
Inshallah un jour comme vous nos seront libres. entre temps: samhouna, nous avons HONTE!!!


Jeanne d'Arc d'ALGER le 20/10/2011
Salem walikoum, A tous ses ignorants de Libyens qui imaginent que l'herbe est plus verte ailleurs, qui se sont rebellé, qui ont dévasté volontairement leurs pays, qui ont combattu contre leurs propre sang sans même réffléchir. A tous ceux là je dis NON L'HERBE N'EST PAS PLUS VERTE. Pourtant l'exemple de l'Irak ne leur sa pas servi de leçon. Non les rebelles ont préférer faire rentrer le loup dans la bergerie !!! Sachez que la Libye va être piller par l'Europe qui est au bord de la faillite. Et là je vais parler au Nom de mon pays L'Algérie : soit disant nos Généraux se gavent du sang du peuple je vous rassure Mr Sarko et sa bande de joyeux loufoques ne se gênent pas non plus donc avant d'arriver en Algérie n'oubliez pas l'histoire du cheval de troye !!!!! Si ils leurs prenaient l'envie de nous faire la même chose Ils ne devraient pas oublier que les loups sont déjà dans la Bergerie et qu'ont à pas encore avaler l'histoire de l'éventail......

Vive Bouteflika, Les Algériens soyons SOLIDAIRE !!!!!


lazrag le 20/10/2011
pourquoi unir les algeriens pour sauver le régime mafieux algerien, pourquoi sauver les voleurs Bouteflikas et leur bande d'Oujda, placés au pouvoir par la fance et Chirac.Pourquoi sauver un régime algerien qui a placé l'algerie sous protectorat fraco-americain aprés avoir bradé les richesses du pays aux étrangers et israël (via l'égypte arabo-hébraïque).Pourquoi une base militaire US dans l'algerie arabo-sioniste de Boutef, aprés avoir sacrifié 1,5 millions de chouhadas.
Les algeriens sont trés divisés par le régime de Boutef et ses généraux harkis, ils ne peuvent en aucun cas s'unir pour protéger Boutef et son royaume marocain.
Les algeriens du DRS et Boutef soutiennent farouchement le sanguinaire kadhafi tout en dénigrant la révolution démocratique du peuple libyen frère.
Ces algeriens harkis du DRS veulent montrer qu'ils sont plus intélligents que les libyens, alors que l'algerie est livrée à sur un plat en or a israël, la france et les USA qui détiennent une base, avec toutes ses énergies.
Algeriens unissez vous pour détruire boutef, son DRS ert la bande de Oujda qui vous empoisonnent la vie depuis 1962.
Non à la dilapidation des milliards de pétrodollars par ce régime mafieux.
Il n'ya pas plus impperialiste, colonialiste, sioniste, harki, mafieux et voleur que le régime algerien.


http://boutef dans le collimateur.centerblog.net


bilal le 23/10/2011
Je repond a la personne qui a dit qu il prefere que la france reste en algerer pour les édudiquer , je voudrais lui dire un mot on a pas attendu la france pour nous torcher le cu pendant que les arabes vivais dans des tentes les gaulois vos encetre qui ne sont pas les miens se mangais ontre eux et dormais perché sur les arbres comme des singes
Depuis quand les francais viennent nous eduquer parle pour toi qui est incapable de faire ton education quel honte de voir des algeriens parler de la sorte
La france ce sont des chretiens et catolique, l'algerien est un pays musulmans a moin que tu est d un pere francais
Arreter de publier des connenrie pareil, lisez les articles livre qui viens de sortir qui s'appel le nouveau ordre mondial vous allez etres tous comme des mutant une seule pensé une seule religion qui sera une secte haté coucher avec vos freres et soeur et manger vous manger entre vous
bravo ne croyer pas a la démocratie est une manipulation
Les occidentaux se sont mis d'accord pour mettre des dicateur au pouvoir pendant des années apres ils change la done , ils soutient des integriste et ,non une islam
aujourd hui la france fais excatement comme les les usa crée une peur et montre des images qui sont effrayante pour que vous y croyer
le but c'est contre l islam
On peux etre musulman pratiquant et democrate, et c'est compatible regarder en turkie exemple
bonne lecture
http://bilal.centerblog.net


djamel le 30/10/2011
pourquoi on connait pas la valeur de l'hétre humain


stambouli le 11/11/2011
bande de oujda+fln+drs+mst+fis+rnd+boutesriqa=ennemi du peuple algerien.
le terrorisme est une invention du pouvoir algerien pour justifier l'état de siège en algerie, le génocide kabyle, l'instauration du laisser-passer pour mieux contrôler le sahara utile (à patir de la base militaire américaine située entre illizy et tamenrasset).
les compagnies americaines (anadarko,...), française (totale),russe (gazprom), détiennent plus de 60% du pétrole et gaz algeriens (un cadeau de boutef).
tous les régimes des tyrans arabes sont balayés par les démocraties révolutionnaires, sauf le régime arabo-sioniste algerien (orphelin du sanguinaire arabe kadhafi) persiste dans sa dictature éminante pour asservir le peuple algerien, en offrant aux chikours de la planète plus de 60 % des richesses du pays (notamment pétrole,gaz,or).


bent le 12/11/2011
Je te repond a stambouli que ce ton point de vue non partagé par moi tu as le droit de penser a ce que tu veux
On attendant meme si le regime algerien est ainsi c'est normal la france est complice
Cela ne te donne pas le droit de dire que tu as besoin des francais pour t'éduquer c'est honteux
Ne crois pas a ce que les médias te disent ou veulent te faire croire,ils cherche que leur interets rien d'autre
Je veux te dire une chose il y'a une liste chacun son tour irak, libye , serye, iran, algerie, et je site pas la suite, tu comprendra dans tres peu de temps
http://reponse.centerblog.net


melka le 29/12/2011
tout cela reste que du bla bla notre enemi ces le sionisme et son developement a vous de comprendre


zarake le 29/12/2011
a LAZGAG le redressseur tort pauvre tache les harki sont maintenant decedes et l optique chaque critique leur sont destinees ETRANGE NON ta bien ete dresser contre des gens qui n ont rien choisi c etait ainsi et de plus ils n avaient aucune motivations politique juste egalitaire avec les europeens nees au pays c est comme si demain on decide de t expulse et que des francais de souches prennent ta defense de quoi seraient ils traites ??DE JUSTE et de plus la plupart des dirigeant actuelle etait des militaires sous le drapeau francai??et pour ta gouverne sache que harki veux dire "cavalier" guerrier "en tout cas comma toi et toute ta clique vous faite les temeraires mais concretement que du vent j en ai marre vos parent ils vous bien intoxiquuer la tetes de fausse info de haine alor qu eux etaient bien caches et la moindres OKAZE les voici entrain de suivre des personnes ayant fuis leur vrais terres qui EUX CULTIVAIENTafin de vous detournes de vrai probleme t inkiete pas je ne connait aucun harkis survivant autour de moi et meme.. mais lis un peu documente toi donne un nom aux voleurs et ne baisse pas la tete VA lutter sur place si t est un homme et arrete a t en prendre a des vieillards


stamboli le 18/03/2012
@bent, tu ne partages pas mon piont devue, c'est très bien et moi non plus je ne partage pas le tien, mais je ne te permet pas de m'insulter ou de me juger car toi et tes sbirs (arabo-sionistes) placés au pouvoir en algerie par la france coloniale (après les avoir éduquer dans la culture coloniale française, puis recycler dans la culture arabo-sioniste égyptienne et saoudienne).
Curieusement tu parles comme les journaux torchons arabes comme el-akhbar ou ech-chourouk, ont voit que tu as encore besoin d'égyptiens, saoudiens ou syriens pour t'éduquer espèce de judéo-arabe dégénéré.
Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais lèché le *** des français comme la grande majorité de tes cousins arabes négrifiés alliés des franco-sionistes.
Sans rancune et sans pitié


bent le 20/03/2012
Je te permets pas de me faire des leçon de morale tu dois etre kabyle dont tes origines tu les connais meme pas tu dois avoir du sang francais qui coule dans tes veines
Mois je t insulte pas je respecte les pensés des autres cela s'appel la richesse
Tu as la haine envers l'algerie il faudrais t'interdire de rentrer meme en france
Je me leche le *** a moi meme pas au autres qui se lave avec du papiers, moi c est avec l'eau je suis purifié
Je suis pas haneuse ni anti siuoniste ni autres je suis pacifiste


abdelkader+wahrani++allemagne le 15/04/2012
ya maroki, est ce que vous allez libérer, de l´emprise espagnol (votre chikour)(tague ala men-tague) les enclaves de ceuta et mellila ainsi que les ilots a qeulques enclabures des côtes marocains? et pourtant ils sont bien maroki contrairement au sahara occidental (RASD)! la cour internationale de justice avait statué que le sahara occidental n´avait jamais appartenu aux marokis, vous attendez vous a ce que l´espagne vous offre comme elle l´a fait pour le sahara occidental. le gouverneur spaniouli de ceuta et mellila a tuer le rêve maroki???. vous-ets bon que pour le baisemain, a votre deuxiéme dieu aoudoubillah. le bâtard de glaoui agé de 7 ans on lui ***** la main et les pieds. pire qu´a l´époque de louis XIV. quant a nous les algeriens nous un libre. nous ne sommes pas des sujets comme vous ! vive la république algerienne!!!.


CommandantSaddam le 16/07/2013
Déjà je refuse cette appelation de "régime" utiliser par les occidentaux pour sous-entendre que le régime est une vilaine dictature méchante qui tu eosn peuple.

Ensuite, après le coup du Nord Mali ou l'Algérie a collaboré ouvertement avec la France et le fait que notre Président aille se soigner en France (Boumedienne que je considère comme le Père de notre nation a eu lui au moins la décense d'aller se soigner en URSS).
A noter aussi que malgrès les menaces de ces chiens (oui chien) d'émir du Golfe, l'état Algérien continue de signer des accords commerciaux avec...

J'ai toujours soutenu Bouteflika, le FLN, été anti-OTAN et anti-Israel et ce malgrès les critiques de ceux que je qualifie de "traitre" (la pseudo opposition de l'étranger)... Mais sachant qu'au Final notre pays tapine pour les occidentaux cela me rend malade... Qu'allah raisonne nos dirigeants.

Pour répondre a Chafik : Tu souhaites que des chiens dirigé par l'Occident tue un dirigeant arabe ? Tu souhaite que l'occident massacre l'Algérie pour faire la même ? Si oui (et si tu es Algérien) tu est la pire crevure qui puisse éxister, tu fais parti des ennemi de l'intérieure et tu es le pire des habitants de ce pays... Pire que les officiers que tu critiques ;)


Abdelkader wahrani le 13/08/2013
@ stambouli le clan de oujda n´existe pas,le clan de oujda ce n´est qu´un prétexte aux yeux des traitres de la voyoucratie les fils des espions missionnaires péres blancs,le clan de oujda il est mort avec le president Houari Boumediene (rodjla derguez) (rahimah Allah). tu es dans un pays libre grâce a Allah et des hommes valeureux, et pas grâce aux harkis (hizb franca)? peut-être tu sois un de ceux qui ont soupé avec les harkis du 19 mars 1962,alors soyez un peu poli, et cessez d´insultet des gens que vous ne connaissez pas ni de loin ni de prés, a l´époque du colonialisme criminel aux allures fascistes vous n´aurait rien a part le fouet,crachat,l´humiliation...ect pas d´études supérieurs, une vie dans le gheto,les quartiers des pieds-noirs européens fascistes interdit aux algeriens(nous les indigénes bicots) dans votre propre pays et aucune liberté d´expression... même pas un oufff... les valeureux moudjahidine ils ont combattu pour votre dignité,pour votre liberté, pour votre honneur,votre indépendance, pour votre droit, le droit d´exister comme (ghachi) peuple dans le monde grace a ses hommes qui vous ont libérés de l´esclavage, Faroudja bonniche chez madame Garcia, Ali khamasse le colon l´odieux rodriguez, kaddour pour arrosé le jardin de l´odieux criminel administrateur de la commune mixte,les enfants nu pieds cireurs,vendeur de journaux a la criée...ect, les moudjahidinesils vous ont libérés du code d´indigénat de la honte et des lois d´exceptions maltraité dans votre propre pays au gout d´un apartheid qui ne dit pas son nom. a l´e´poque de Boumediene les traitres vécurent sous la surveillance déterminante des services spéciaux que le colonel Si Abdelhafid Boussouf (si Mabrouk) avait a l´origine initiés au maroc. les faux opposants, les traitres,les dévians,voire simples renâcleurs,furent traqués et mis au pas par la toute-puissante sécurité militaire,vous aimez d´être a la botte de vos maîtres les colonialistes. vive FLN, vive l´algerie, vive Houari Boumediene...
http://chadjamel.centerblog.net.centerblog.net


Ecrire un commentaire